How to Put Backspin in a Golf Ball

Le backspin est l’un des éléments les plus importants du swing de golf. Il vous permet de contrôler la trajectoire et la distance du ballon et vous donne de meilleures chances d'atteindre votre cible. Bien que donner un effet arrière à une balle de golf puisse sembler difficile, il s’agit en réalité d’un processus assez simple.

Avec seulement quelques petites techniques et ajustements de votre swing, vous pouvez commencer à frapper le backspin à votre avantage !

Qu'est-ce que le backspin?

Retour en arrière est le nom donné au spin transmis à balles de golf par la face du club à l'impact. Il s'agit d'une portance créée par le frottement des rainures sur la face du club, provoquant la rotation de la balle vers l'arrière dans la direction opposée au vol prévu.

Cet effet est une exigence de tir importante pour les golfeurs de tous niveaux. Il est utilisé pour créer une portance sur le ballon qui peut réduire la distance globale et d améliorer le contrôle, ce qui facilite la mise en forme du tir autour des obstacles ou des dangers. Le backspin est également utilisé pour gagner du loft supplémentaire, permettant à la balle de rester en l'air plus longtemps et donc de voyager plus loin.

Que gagnez-vous en ajoutant du backspin à vos tirs?

Ajouter du backspin à vos tirs présente de nombreux avantages.

  1. Contrôle: Le backspin augmente le contrôle en donnant plus de portance à la balle et en réduisant ainsi le facteur « d'épuisement ». Si vous frappez un lancer avec backspin, il restera en l'air plus longtemps et atterrira plus doucement, vous permettant d'être plus précis dans votre approche.
  2. Contrôle à distance : Backspin vous donne également plus de contrôle sur la distance de vos tirs. Plus vous appliquez d’effets, moins la balle roulera, ce qui vous permettra d’atteindre des distances spécifiques avec plus de précision. Cela peut être un gros avantage lorsque vous essayez de naviguer sur des fairways étroits ou d’atterrir d’un côté particulier d’un obstacle.
  3. Score amélioré : Une combinaison de plus de contrôle et de plus de distance conduit à des scores plus faibles. Tous ces avantages se traduisent par des scores inférieurs. En fin de compte, vous souhaitez ajouter du backspin à la plupart de vos tirs.

 

Golf club driver

 

Lecture recommandée: Quel club de golf utiliser et quand : un guide sur les clubs de golf et leurs utilisations

Créer du backspin dans la balle de golf

Parlons maintenant de la manière de donner un effet arrière à une balle de golf. Il y a 5 étapes principales pour produire cet effet dans vos clichés. Lisez ci-dessous et suivez-les !

1. Ajustez votre prise

Pour le backspin, vous devez vous assurer que vos mains sont sur le club de golf travaillent ensemble dans un mouvement circulaire. Pour ce faire, placez votre main de piste, la main qui est plus basse sur la poignée, au bas de la poignée, le pouce chevauchant votre main principale. Votre prise doit être ferme mais détendue.d.

Lecture recommandée: Comment tenir correctement un club de golf : apprenez la bonne prise en main et améliorez vos coups !

2. Inclinez légèrement la face de votre club à l'adresse

C'est l'étape la plus importante dans la génération d'un backspin, car l'angle de la face du club déterminera la trajectoire de la balle. En fonction de votre niveau de loft, vous souhaiterez viser un angle ouvert compris entre 1º et 5.  

 

Wood golf clubs 

3. Avancez vers le ballon

Lorsque vous effectuez votre downswing, assurez-vous de déplacer votre corps vers le ballon. Cela créera le type d’angle peu profond grâce à l’impact nécessaire au backspin.

4. Frapper le ballon proprement

Lorsque vous entrez en contact avec la balle, assurez-vous de la frapper aussi fort que possible, cela garantira que vous ne transmettrez aucun effet latéral et générerez un véritable backspin.  

5. Accélérer grâce à l'impact

Pour obtenir le plein effet de votre backspin, assurez-vous de commencer à accélérer lors de l’impact. Cela créera une force vers le bas sur la balle, ce qui aidera à créer la rotation.

Qu'est-ce qui affecte le backspin?

De l'angle d'attaque au gazon, plusieurs facteurs influencent le backspin du ballon. Lisez ci-dessous pour découvrir tous les aspects à prendre en compte lors du backspin d’une balle de golf.

 

Iron golf clubs

 

Angle d'attaque

Le angle d'attaque c'est la façon dont vous attaquez le ballon avec ou sans profondeur. Un angle d’attaque plus raide créera plus de backspin tandis qu’un angle moins profond générera moins de spin.

Angle de la face du club

L'angle de la face du club a un effet énorme sur la rotation de la balle. Une face de club ouverte créera plus de backspin alors qu’une face fermée en générera moins. Expérimenter avec l'angle de la face du club peut vous donner plus de contrôle sur le vol et la rotation de la balle.

Apprendre encore plus: Le guide ultime sur le rebond des clubs de golf : cales, astuces et plus encore 

Vitesse de swing

La vitesse de swing a également une influence majeure sur le backspin. Les joueurs avec des swings plus rapides ont tendance à générer plus de backspin que les joueurs avec des swings plus lents.

Cependant, les joueurs doivent faire attention à ne pas balancer trop vite car cela peut également entraîner une rotation excessive qui peut faire gonfler la balle et perdre de la distance.

Lire aussi : Comment balancer un club de golf : un guide pour les débutants

Grenier

Le loft du club de golf affecte également le niveau de backspin conféré à la balle. Plus le club a de loft, plus la balle aura d'effet arrière lorsqu'elle quittera la face du club.

Rainure

La conception des rainures du club de golf a un grand effet sur l’effet backspin que recevra la balle. Les rainures sont conçues sur les clubs de golf modernes pour canaliser la vitesse de la tête du club dans la balle lors de l'impact, créant ainsi un backspin.

Sans rainures, la balle ne tournerait pas car elle n'aurait pas eu de rotation au moment de l'impact.

Herbe

Différents types d’herbe peuvent affecter le backspin. Par exemple, jouer sur une surface de jeu plus étroite permettra plus de backspin à mesure que la balle se comprime et plus de friction est générée entre la balle et le sol.

Pratiquer le backspin

Jusqu’à présent, vous comprenez les avantages du backspin et, en théorie, comment le mettre en pratique. Mais comment y arriver, je veux dire, ajouter du backspin à une balle de golf n'est pas facile, c'est quelque chose que vous devez vous entraîner pendant un certain temps pour bien faire les choses..

Continuez à lire pour savoir comment pratiquer votre backspin !

Si vous avez besoin de plus d'aide, n'oubliez pas de consulter notre collection de aides à l'entraînement au golf.

1. Pratiquez les principes fondamentaux

Les mêmes techniques fondamentales sont nécessaires pour créer un backspin et pour frapper n’importe quel autre coup de golf. Assurez-vous de toujours vous tenir à la position d'adresse optimale, vérifiez votre vitesse de préhension et frappez la balle proprement.

2. Jouez des tirs à différentes distances

Soyez à l’aise avec la quantité de backspin dont vous avez besoin à différentes distances. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec différentes distances, vous apprendrez la meilleure façon de contrôler et de gérer la quantité de backspin dont vous avez besoin.

3. Ajustez le loft selon vos besoins

Expérimentez avec différents lofts pour vous familiariser avec le contrôle de la vitesse de rotation. Par exemple, si vous frappez un lancer à 10 mètres et que vous obtenez plus de backspin que nécessaire, ajustez le loft du club ou augmentez votre vitesse de swing. Jouez avec la distance, le loft et la vitesse pour obtenir le backspin dont vous avez besoin pour chaque coup.

4. Équilibrez les exercices pratiques avec le jeu

La meilleure façon de se familiariser avec le backspin est de le pratiquer régulièrement. Ceci étant dit, il est important de l’utiliser également en jouant. Tous les coups ne nécessitent pas de backspin, mais comprendre quand et comment l'utiliser pendant un tour vous aidera à vous sentir à l'aise pour le contrôler.

5. Visualisez la rotation souhaitée

Lorsque vous adressez le ballon, pensez à la rotation que vous comptez créer. Il est important de créer une image mentale de ce à quoi devrait ressembler la photo. Visualiser la rotation souhaitée vous aidera à effectuer les ajustements appropriés qui vous donneront plus de contrôle sur le ballon.

Apprendre encore plus: Comment nettoyer les clubs de golf : un guide complet étape par étape

Dernières pensées

Ajouter du backspin à vos tirs peut faire une énorme différence dans votre jeu. En ajustant votre prise, l'angle de la face du club, l'angle d'attaque, le loft, l'herbe et la vitesse de swing, vous serez en mesure de créer la rotation souhaitée sur la balle.

Devenez pro dans l’achat de produits de golf en lisant notre article Comment acheter des clubs de golf : le guide d'achat ultime de clubs de golf!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés