La taille compte lorsqu’il s’agit de clubs de golf. Même si une taille optimale de club de golf peut vous aider à améliorer votre jeu et à le rendre plus agréable, une longueur de club incorrecte vous fera rater des coups de frustration. Mais de quelle taille de clubs de golf avez-vous besoin
Bien sûr, cela dépend beaucoup de votre taille. Cependant, cela dépend également du type de club de golf, de votre swing, de votre posture et de votre niveau de compétence. Jouer avec des clubs trop courts ou trop longs peut vous amener à varier votre position ou votre swing de manière incorrecte, entraînant beaucoup de frustration et de nombreux tirs manqués.
Dans cet article de blog, nous verrons comment vérifier la bonne taille de club de golf en fonction de la hauteur afin de déterminer la taille de club de golf dont vous avez besoin.
L’importance de la bonne longueur des clubs de golf
Lorsque la longueur du club est précise et ajustée à la taille du golfeur, vous pourrez adopter la position parfaite pour un swing de golf optimal, vous offrant ainsi le plus de précision et de puissance dans vos coups. Vous pourriez même vous épargner des blessures si vous utilisez des clubs de golf de longueurs incorrectes.
Alors, comment déterminer quelles longueurs vous conviennent ? Trouvez la réponse ci-dessous !!
Quelle doit être la longueur de mes clubs de golf?
Au moment de décider quelle longueur clubs de golf à utiliser, assurez-vous qu’ils sont adaptés à votre taille et à votre posture. Un ajustement personnalisé approfondi est une bonne idée puisque vos clubs doivent correspondre à votre taille, à votre longueur du poignet au sol, à votre capacité et à votre vitesse de swing.
Vous pouvez vous aider à trouver les clubs appropriés en suivant ces étapes simples.
1. Montage statique (hauteur hors tout)
La première et la plus fondamentale étape de la procédure consiste à mesurer votre hauteur totale. N’oubliez cependant pas que cela est insuffisant pour déterminer la longueur du manche de votre club de golf.
La hauteur totale d'un joueur est utilisée dans la méthode d'ajustement standard du club, mais uniquement dans le cadre de l'ensemble du processus d'ajustement d'un golfeur en fonction de la longueur du club.
La hauteur hors tout doit être associée à une autre procédure de mesure statique, mesure du poignet au sol, pour rendre le processus de mesure plus complet et précis.
2. Mesure du poignet au sol
Cette méthode est la plus largement utilisée pour déterminer la longueur précise des clubs de golf que vous devez utiliser. Les bras et les jambes de tout le monde ne mesurent pas la même chose et deux golfeurs de même taille n'ont pas nécessairement la même distance entre leurs poignets et le sol.
Tenez-vous debout sur le sol, les bras pendants près de votre corps pour prendre la mesure du poignet au sol. N'oubliez pas de porter vos chaussures de golf ce faisant !
Avec l'aide de quelqu'un d'autre, mesurez du pli de votre poignet jusqu'au sol.
3. Ajustement dynamique (facteurs In-Swing)
Les mesures d'ajustement statique, telles que la hauteur totale et la distance poignet-sol, sont obtenues lorsque l'individu ne bouge pas.
Un ajustement « dynamique » décrit les mesures prises lors de l'action de swing réelle du golfeur lorsque le club frappe la balle.
Par conséquent, d’autres éléments tels que la mesure dans laquelle vous vous penchez au niveau de la taille et votre posture doivent être pris en compte pendant de tels moments.
Par exemple, une flexion excessive au niveau de la taille lors de la configuration du golf se répercute jusqu'à la position d'impact, ce qui suggère que vous souhaiterez peut-être corriger ce défaut en utilisant une longueur de manche plus courte.
Dimensionnement des clubs de golf par type de club
Tous les clubs ne doivent pas avoir la même longueur. Chaque type de club frappe la balle différemment, vous aurez donc besoin de longueurs différentes pour les différents types.
Conducteurs
Chaque fois qu'il s'agit de la durée clubs de pilotes, il s'agit de trouver le bon équilibre entre vitesse et précision de la tête du club. En raison de l'arc élargi, un manche plus long vous permet de balancer le club plus rapidement. Cette vitesse accrue de la tête du club et cet arc plus large sont merveilleux pour la distance, mais ils contribuent à l’incohérence en termes de frappe et de précision.
Les arbres plus longs, par opposition aux arbres plus courts, peuvent générer plus de distance. Et cet argument a été bien démontré par le fait que même les longueurs d'arbres de transmission ordinaires ont augmenté ces dernières années. Les arbres d'entraînement standard mesurent 45,5" de longueur, mais n'ayez pas peur d'expérimenter et de les rendre plus longs ou plus courts selon que vous souhaitez augmenter la précision ou la distance par rapport au tee.
Pour générer la distance nécessaire, essayez d’établir un contact idéal et constant sur la face du club. Plus la longueur du manche est longue, plus il est difficile pour le golfeur moyen ou novice d'établir un contact constant.
Trouvez le meilleures offres sur les clubs de golf avec driver chez Juste des trucs de golf !
Putters
Concernant clubs de golf putter, la longueur idéale dépend du golfeur. Les golfeurs plus grands devraient utiliser un putter plus long, et les golfeurs plus petits devraient utiliser un putter plus court. En fin de compte, tout dépend de votre coup roulé et de la façon dont vous approchez la balle.
Vérifiez que la tête du putter est bien posée au sol. Si votre orteil ou votre talon ne touche pas le sol à l'adresse parce que votre putter est trop long ou trop court pour vous, l'arc de votre coup de putting et votre visée en souffriront.
Boutique putters professionnels à des prix abordables chez Juste des trucs de golf.
Fers
Il existe plusieurs méthodes pour déterminer quelle longueur ou clubs de fer Tu devrais utiliser. La taille est importante, mais les qualités de swing et la longueur des bras doivent également être prises en compte. Pour commencer, vos fers doivent être de la bonne longueur pour permettre une position d'adresse décente.
De plus, l’angle d’inclinaison du club doit être ajusté en fonction de la longueur du club. Les fers sont des clubs de golf incroyablement adaptables puisqu’ils sont disponibles en différentes longueurs, représentées par le type ou le numéro. Vous disposez de 1 à 9 fers avec des longueurs de manche variables entre 34 et 40 pouces.
Obtenir le meilleures offres de clubs de golf en fer chez Juste des trucs de golf !
Les avantages d’un club de golf correctement dimensionné
Des clubs de golf de taille appropriée peuvent vous aider à améliorer votre jeu de diverses manières.
- Vous pouvez gérer l’angle de vos coups et générer une distance supplémentaire sur vos drives.
- Vous pouvez vous épargner des blessures qui pourraient survenir si vous utilisez des clubs de mauvaise taille.
- Travailler avec des professionnels pour identifier la longueur idéale de votre club peut vous aider à obtenir des scores inférieurs.
- Une quadrature précise de la face du club à l'impact permet d'obtenir une connexion meilleure, cohérente et plus ferme de votre club avec le ballon.
Le tableau des tailles définitives des clubs de golf
Dernières pensées
La plupart des amateurs ne pensent pas à la taille des clubs de golf, mais cela fait une différence à long terme, et cela vaut la peine de faire des efforts pour s'assurer que tous vos clubs de golf ont la taille parfaite pour vous. La bonne taille des clubs de golf peut faire ou défaire le jeu d'un golfeur, alors assurez-vous de bien dimensionner le vôtre !