which golf club to use and when

Avez-vous déjà eu du mal à vous demander quel club de golf utiliser et quand ? Il peut être difficile de savoir quel type de club de golf utiliser dans chaque situation si vous êtes débutant..

Les joueurs de golf professionnels connaissent non seulement exactement le type de club adapté à chaque instant, mais ils sont également déjà parvenus au point où ils ont leurs clubs préférés à frapper. Dans tous les scénarios. Mais bon, vous y arriverez aussi !

Afin que vous puissiez savoir quel club de golf utiliser dans chaque situation, j'ai préparé ce guide complet sur les clubs de golf et leurs utilisations ! Assurez-vous de ne pas le manquer pour savoir tout ce que vous vous demandez. Bonne lecture!

Clubs de golf et leurs utilisations

Comment savoir si vous avez besoin d'un driver ou d'un bois 3 Oh, cela semble facile Mais qu'en est-il des différentes utilisations d'un fer 7 et d'un fer 8 Maintenant, c'est plus délicat.er.

Dans cet article de blog, nous vous aiderons à simplifier les choses en décrivant les règles de base concernant le moment où chaque club doit être utilisé. Continuez à lire !

Les joueurs sont autorisés à avoir une limite de 14 clubs dans leurs sacs, et ils sont libres de regrouper ces clubs à leur guise. Il peut être difficile de savoir quel club de golf utiliser pour débuter.

Dans un ensemble de golf typique, vous trouverez un driver, quelques bois, quelques wedges, des fers et un putter. Dans certains cas, vous pouvez également trouver des hybrides, qui peuvent remplacer le fer ou le bois. Ceux-ci conviennent à différentes conditions concernant la distance, le terrain et la rotation.

Mais quel club de golf utiliser et quand?

Le pilote, par exemple, est mieux conçu pour prendre le départ sur le parcours. Il est spécialement conçu pour atteindre la plus longue distance et est donc préférable pour démarrer le jeu. Les bois et les fers conviennent aux coups de différentes longueurs moyennes, tandis que les wedges conviennent mieux aux terrains spéciaux tels que les zones sablonneuses.

Les hybrides, comme leur nom l’indique, peuvent être utilisés pour faciliter la vie d’un golfeur en combinant les avantages des fers et des bois. Lorsque vous terminez le jeu, le putter est idéal pour la dernière partie du parcours, car il vous permet de réaliser des tirs plus précis et plus courts.

Résumé de quand utiliser chaque club de golf

Pour vous familiariser avec les fonctions des différents clubs de golf, nous avons un aperçu ci-dessous qui explique brièvement l'utilisation de chacun :

Type de club de golf

Les usages

Conducteur

Idéal pour prendre le départ, le loft bas permet d'atteindre la plus longue distance

Fer

Largement utilisé pour propulser la balle vers le green

Bois

Utilisé pour faire des tirs à longue distance

Coin

Réaliser des tirs en hauteur près du green et hors du sable

Putter

Utilisé pour diriger la balle dans le trou. Souvent utilisé déjà sur le green.


De nombreuses fonctionnalités sont intégrées à chacun de ces clubs, toutes conçues pour atteindre les objectifs visés par les clubs. Si vous vous demandez quel club de golf utiliser dans chaque condition, nous sommes là pour vous !

Quand utiliser chaque club de golf

Clubs de golf par distance

Différents clubs de golf couvriront une vaste gamme de distances.

Voici ce dont vous avez besoin lorsque vous avez besoin que cette balle vole !

Club de golf

Distance au trou

Conducteur

230 mètres

3-bois

210 mètres

2 fers ou 4 bois

190 mètres

Fer 3 ou bois 5

180 mètres

fer 4

170 mètres

fer 5

160 mètres

fer 6

150 mètres

fer 7

140 mètres

fer 8

130 mètres

fer 9

120 mètres

Coin de tangage

110 mètres

Coin de sable

90 mètres

Coin lobé

65 mètres

Putter

Surface de pose

 

Quand utiliser un pilote

Lorsque vous démarrez le jeu, vous devez utiliser un pilote pour frapper la balle aussi loin que possible. Un pilote typique aura un long manche et une grande tête et peut être constitué de matériaux tels que le titane, l'acier ou le graphite.

De plus, un driver contient le plus petit loft, c'est-à-dire l'angle entre la face du club et le manche. Cet angle varie de 9 à 12,5 degrés et, par conséquent, il vous permettra d'atteindre de longues distances d'environ 180 à 305 mètres. C’est aussi souvent le club le plus cher d’un ensemble de golf.

Quand utiliser un fer à repasser

Le club de fer peut être considéré comme l’un des éléments les plus cruciaux d’un ensemble de golf. Sur les 14 clubs qu'un joueur est autorisé à avoir sur le parcours de golf, les fers représentent environ 7 à 11. Les fers ont généralement une tête de club plus petite et plus plate qui est bordée de rainures.

Les fers sont généralement divisés en 3 séries, les fers 2, 3 et 4 étant classés comme fers longs, les 5, 6 et 7 comme fers moyens et les 8 et 9 comme fers courts. Les fers longs ont des manches plus longs et un loft plus bas. En conséquence, ces clubs sont utilisés pour soulever la balle plus haut et parcourir une plus longue distance.

Les fers moyens couvrent une distance moyenne et sont parfaits pour la progression du jeu. Les fers courts ont les manches les plus courts et les têtes de club avec une masse lourde. Ceux-ci sont idéaux pour les distances plus courtes car ils ont un loft plus grand. Pour de nombreux joueurs, il peut être difficile d'utiliser des clubs dotés d'un manche plus long, car ceux-ci s'avèrent plus difficiles à maîtriser et à obtenir un tir précis.

Quand utiliser un bois ou un hybride

Les bois sont un type de club de golf doté de têtes généralement plus grandes et plus rondes, utilisées pour frapper la balle sur de longues distances. Initialement, les bois étaient constitués de feuillus comme le kaki. Aujourd’hui, cependant, ils ont adopté une approche plus moderne et sont actuellement constitués de matériaux tels que le titane.

Les bois sont classés par numéros, de 1 à 9. Le bois 1, généralement appelé conducteur, a le loft le plus bas qui varie de 9 à 12,5 degrés. Cela augmente jusqu'au bois 9, qui a 26 à 29 degrés de loft.

Les bois sont généralement divisés en 2 catégories ; les drivers et les bois de parcours. Ce dernier est principalement utilisé pour sortir les coups du fairway et les rapprocher du green. Puisqu’ils ont progressivement un loft plus élevé, ils peuvent être utilisés pour soulever la balle du sol et au-dessus d’obstacles tels que des collines.

Pour tirer le meilleur parti des deux mondes, on peut cependant utiliser un club de golf hybride qui est un croisement entre un fer et un bois. Ces clubs ont généralement une tête plus surdimensionnée qu’une face convexe. Ils ont également des manches plus courts que la plupart des bois de parcours, ce qui les rend plus faciles à manœuvrer.

Quand utiliser un coin

Le wedge fait partie de la famille des clubs de fer mais est réservé à un usage dans des situations particulières. Les wedges ont différents degrés de loft, qui correspond à l'angle entre la face du club et le sol. Ces variations ont ainsi abouti à la conception de trois types de wedges, à savoir le pitching, le sand et le lob wedge.

Les cales sont utilisées pour des tirs plus courts et plus précis. Le pitching wedge en particulier contient une grande quantité de loft, car il se situe généralement entre 44 et 50 degrés. Cela le rend parfait pour les distances courtes.

Comme son nom l'indique, le coin à sable convient aux terrains accidentés. Il a un loft plus élevé, environ 54 à 58 degrés, ce qui aide à soulever la balle. Elle possède également une semelle plus arrondie qui garantit qu'elle ne reste pas coincée dans le sable.

Le coin lob a le plus grand loft d’environ 59 à 65 degrés. Ceci est conçu pour amener le ballon haut dans les airs.

Quand utiliser un putter

Un putter est le club de golf que vous utilisez pour faire entrer votre balle dans le trou. Ce club est conçu pour faire rouler la balle doucement sur le sol, au lieu de la laisser prendre son envol et parcourir de plus longues distances. Les putters sont généralement plus courts et contiennent une face plate.

Vous êtes maintenant prêt à choisir !

Comme vous pouvez le constater, le golf n’est pas seulement une question de technique et d’habileté. Bien que ces éléments soient extrêmement importants, votre équipement et la façon dont vous l’utilisez joueront un rôle majeur dans le succès de votre partie. Nous espérons que vous avez désormais une meilleure compréhension des clubs et que vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions pour améliorer votre jeu !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés