How to Clean Golf Clubs: A Complete Step-by-Step Guide

Maintenant que vous avez votre ensemble complet, vous vous demandez peut-être comment nettoyer les clubs de golf. L'entretien de vos clubs est essentiel tout au long de leur durée de vie, vous devrez donc les nettoyer régulièrement pour qu'ils soient prêts à l'emploi à chaque fois que vous vous dirigez vers le parcours.

Les clubs de golf peuvent être coûteux, donc les garder en bon état peut contribuer à prolonger leur durée de vie et à retarder leur remplacement. Des clubs bien entretenus peuvent durer de nombreuses années, et si vous choisissez de moderniser vos clubs, leur état influencera directement leur valeur de revente.

Nettoyer vos clubs de golf peut prendre beaucoup de temps. Si vous ne savez pas comment faire, cet article de blog est fait pour vous ! Nous avons créé un guide étape par étape pour vous guider tout au long de la procédure.

Comment nettoyer correctement vos clubs de golf

Voici un guide étape par étape sur la façon dont vous devez nettoyer votre clubs de golf.

1. Procurez-vous un seau d'eau

Remplissez un seau à moitié avec de l'eau tiède avec quelques gouttes de savon à vaisselle liquide, juste assez pour couvrir la tête de vos clubs de golf.

2. Faites tremper les têtes de club

Faites tremper les têtes de vos fers et vos cales dans le seau pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que la saleté commence à se perdre et à se détacher.

3. Commencez à frotter !

Lorsque vous êtes sûr que la saleté est suffisamment lâche, retirez chaque club du seau un par un et commencez à frotter les restes de saleté avec une brosse à poils doux.

4. Nettoyez les têtes de club

Une fois que chaque rainure de chaque club a été nettoyée, lavez les têtes de club sous le robinet, en prenant soin d'éviter que de l'eau ne remonte dans le manche et le grip.

5. Le temps de sécher

Séchez soigneusement les têtes de club avec une serviette, en prenant soin de ne pas les laisser humides car cela pourrait les faire ternir.

6. Essuyez les arbres

Après avoir nettoyé les têtes, utilisez un chiffon humide pour éliminer tous les débris et saletés des arbres, puis séchez-les correctement avec une serviette. Pour nettoyer toute rouille, utilisez un tout petit peu de vinaigre et une serviette.

7. Et enfin les poignées

Nettoyez les grips selon la même technique que précédemment, puis rincez à l'eau avant de les sécher avec une serviette.

Pourquoi devez-vous nettoyer vos clubs?

Nettoyer régulièrement vos clubs augmente leur longévité, optimise la puissance d'effet et améliore la traction. La bonne nouvelle est que vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin ! Un ensemble propre de clubs de golf, accompagné des vêtements appropriés et du meilleures chaussures de golf va certainement booster votre jeu.

Les articles nécessaires pour nettoyer les clubs de golf sont répertoriés ci-dessous :

  • Un seau
  • Eau tiède
  • Savon à vaisselle liquide
  • Brosse à poils doux
  • Serviette propre
  • Quelques gouttes de vinaigre

Comment nettoyer chaque type de tête de club de golf

Tous les clubs ne doivent pas être traités de la même manière ! Voici comment nettoyer chaque type de tête de club.

Nettoyage des clubs de golf en fer

Nettoyage fers nécessite plus d'efforts que le nettoyage des bois métalliques car la saleté doit être extraite des rainures et des cavités. Lorsque vos fers sont sales, ils ne peuvent pas fonctionner comme prévu. Les rainures à la surface de vos fers aident la balle à tourner et à tomber doucement sur l'herbe. Votre frappe de balle survolera le green s'il y a de la saleté dans vos rainures.

En six étapes simples, voici comment nettoyer vos fers de golf :

  • Faites tremper le fer dans de l'eau tiède.
  • Avec votre brosse, frottez toute la tête et le visage en faisant bien attention aux sillons.
  • Essuyez tous les débris et saletés avec votre serviette.
  • Remettez le fer dans l'eau.
  • À l'aide d'une serviette, séchez-vous.
  • Si vous remarquez toujours de la saleté dans vos rainures, répétez les étapes 1 à 5.

Ne le remettez pas tout de suite dans votre sac. Mettez-le de côté jusqu'à ce que vous ayez terminé l'ensemble complet. Cela aide le club à sécher plus rapidement.

Bois et hybrides

Clubs de golf en bois et hybrides doivent simplement être nettoyés de la même manière que les fers à repasser. Cependant, comme leurs têtes sont constituées de métaux différents, ils ne doivent jamais être immergés dans l’eau car cela pourrait les endommager.

Frottez plutôt la saleté du club à l'aide d'une serviette ou d'une brosse à poils doux trempée dans un seau d'eau tiède avec du savon ou du détergent à vaisselle. Assurez-vous de nettoyer les rainures ainsi que la couronne et la semelle.

En quatre étapes faciles, voici comment nettoyer vos bois de golf :

  • Trempez votre bois dans l'eau.
  • Avec votre brosse, nettoyez rapidement toute la tête.
  • Remettez le bois dans l'eau.
  • A l'aide de votre serviette, séchez toute la tête.

Nettoyage des putters

Putters sont plus délicats que les fers et ne doivent pas être immergés dans l’eau de la même manière. Nous vous recommandons plutôt de mouiller votre brosse à poils doux avant de frotter les débris. Pour empêcher la tête de rouiller, séchez-la soigneusement avec une serviette jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau.

Suivez ces étapes pour nettoyer les putters :

  • Utilisez une serviette chaude et un peu de savon à vaisselle liquide pour nettoyer.
  • Essuyez le putter avec la serviette, puis rincez et répétez.
  • Vous pouvez également vous procurer des lingettes humides et nettoyer la poignée.
  • Maintenant, prenez une serviette sèche et nettoyez le grip du putter jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Comment nettoyer les autres parties des clubs de golf

Comment nettoyer les poignées des clubs de golf

Les poignées des clubs de golf peuvent s’encrasser et s’user avec le temps, ce qui rend plus difficile l’obtention d’une prise ferme sur votre club.

Après avoir joué, essuyez simplement vos grips avec une serviette humide pour les nettoyer et prolonger leur durée de vie. Vérifiez que la serviette n'est pas trop chaude, car cela pourrait endommager la préhension.

Trempez une brosse à poils doux dans de l'eau tiède avec du savon et nettoyez la poignée des deux côtés pour un nettoyage en profondeur supplémentaire. Ensuite, lavez le savon de la poignée et séchez-le avec une serviette.

Nettoyage des manches de clubs de golf

Retirez la crasse et la saleté des manches de votre club de golf en utilisant de l'eau et une solution de savon à vaisselle. Rincez la tige dans la solution et séchez-la avant de la ranger dans un endroit frais et sec. Cependant, assurez-vous d'inspecter la zone de préhension et les arbres pour détecter toute usure et remplacez-les si nécessaire.

Dernières pensées

Il peut être beaucoup plus simple de maintenir l’apparence et le bon fonctionnement de vos clubs de golf plus longtemps si vous créez une routine cohérente de nettoyage des clubs de golf. Plus vous nettoyez vos clubs fréquemment, mieux c'est.

Assurez-vous d'essuyer régulièrement vos poignées pour éviter l'accumulation d'humidité, de saleté et de bactéries. De plus, entretenez vos rainures pour offrir la meilleure vitesse d’essorage et la meilleure uniformité.

Restez à Juste des trucs de golf pour les derniers produits et les conseils essentiels pour le golf.




Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés